Le goût des autres
Co-fondée en juillet 2025 par Anne Bouillot et Morgane Robcis, l’association Le goût des autres a pour ambition de faire émerger, sur la Communauté de Communes du Lac d’Aiguebelette (CCLA), un lieu de vie consacré au lien social et à l’alimentation sur le modèle des Petites Cantines.
Dans l’attente de trouver un local pour installer durablement ses activités, Le goût des autres organise des cantines participatives éphémères sur le territoire de la CCLA.
Ces événements dits éphémères, ont pour objectifs de faire découvrir le concept aux habitants(es) tout âge confondu, de les inviter à venir l’expérimenter, en étant simple convive ou en mettant la main à la pâte, se rencontrer différemment et pourquoi pas devenir acteur(rice) de ce collectif effervescent.
La recette ? Une grande tablée d’une cinquantaine de convives réunis autour d’un repas cuisiné maison par une équipe de bénévoles. Un menu surprise, de l’entrée au dessert, mijoté le jour même, végé et/ou carné, avec des produits frais, de saison, provenant de producteurs de l’Avant-Pays Savoyard.
A terme, nous retrouverons dans ce futur espace, une programmation culturelle, des ateliers, un soutien aux initiatives locales, ....
- Alimentation
- Culture, loisirs et lien social
- Famille et parentalité
- Recyclage, achats responsables et environnement
- Impact environnemental
- Impact économique
- Impact social
- Solidarité
- Lien social
- Famille
- Handicap
- Alimentation
- Economie circulaire
- Recyclage
- Jeunesse
- 2026

